Avis et Témoignages
*******
Aline S.
"J'ai rencontré Perrine alors que j'étais enceinte de mon 2e enfant. J'avais accouché en césarienne en urgence de mon 1er & j'avais le projet d'un Accouchement Non Assisté pour ma 2e. Je me suis sentie plus proche d'elle que de mes propres amies ou famille, elle a toujours été d'une grande bienveillance, de supers conseils & je remercie la vie de l'avoir mise sur mon chemin durant une période si importante de ma vie...
Les femmes qui seront accompagnées par elle pour accoucher auront beaucoup de chance"
*******
*******
Julie
"Merci Perrine pour ton immense soutien lors de ma grossesse, lors de mes contractions, même quand j’étais en salle de travail puis en post-operation tu étais à l’écoute. Tu m’as donné tellement d’inspiration pour avoir confiance en mon corps, en nos corps magiques de femmes.
Tu es formidable et tu sais écouter et t’adapter à chacune même dans nos rêves les plus fous, même quand les autres nous disent que c’est impossible ou trop dangereux. J’espère que comme moi d’autres femmes croiseront ton chemin et que tu arriveras à faire naître chez elles l’espoir, même si tout ce qu’on leur propose c’est une chirurgie ou une grossesse ultra médicalisée. Et qu’elles vivront aussi l’expérience d’une naissance transformatrice.
Je suis fière d’avoir eu l’honneur que tu m’accompagnes."
*******
*******
Sihem
"Il y a 4 mois et demi tu étais là pour moi, quand j’avais des questions, quand j’avais besoin de m’exprimer, quand j’avais des doutes, quand j’avais peur… jusqu’au bout tu m’a été d’un énorme soutien. Pendant tout mon parcours j’ai rien lâcher malgré les obstacles, j’ai changé 2 fois de sages femmes pour avoir enfin mon « C’est OK Madame ! Vous avez mon accord pour votre Accouchement Vaginal Après 2 Césariennes » J’étais pourtant à 2 semaines de mon terme ! J’ai rien lâché grâce à ton encouragement. Pour tout ça et pour tout le reste Merci du fond du cœur ♥️ Pourquoi il existe pas plus de femmes comme toi ? C’est la question que je posais à mon mari qui lui aussi à participer et compris mon cheminement GRÂCE à toi encore une fois ! 1000 merci 😍 Que dieu veille sur toi, sur tes enfants.
Continue d’être la femme et la maman inspirante que tu es.
Tu es si précieuse 👏❤️🙌 "
*******
*******
Azadeh
"Après 2 césariennes et enceinte de mon 3ème enfant, je cherchais des voix qui pourraient me réconforter dans l’idée que je pourrais arriver à accoucher par voie basse. Ici, tout le monde médical a l’air de dire que c’est impensable mais je t’ai trouvée et j’ai entendu ton histoire.
Je t ai alors écrit pour en savoir plus et là pour la toute première fois j’ai eu une oreille attentive. Tu as pris le temps de m’expliquer ton parcours, de répondre à mes questions, tu m’as donné des références pour que je puisse voir d’autres récits et entendre d’autres professionnels et surtout tu m’a orienter vers des personnes qui sont dans ma région et qui pourraient m’accompagner. Puis tu es restée disponible pour d’autres questions que j’ai pu avoir ou dans des moments où la peur est revenue.
Et.. je l’ai fait mon Accouchement Vaginal Après 2 Césariennes !!! Alors merci d’avoir répondu parce que tes paroles ont eu une importance unique! Tu es la 1ère à qui j’ai écris pleine de crainte, de doute et désespérée de ne pas être entendu et toi, tu m’as écoutée ❤️
Tu fais partie de l’histoire de mon parcours alors Merci encore 🙏 "
*******
*******
Jade
"Tu m’as beaucoup rassurée au niveau de mes choix pour un accouchement sans péridurale, j’étais stressée de ne pas y arriver avec un déclenchement et tu m’as dit que c’était possible et tu m’as donné quelques conseils pour avoir ce fameux cocktail d’hormones et au final j’ai réussi, j’ai cru en moi et en mon corps et j’ai réussi, merci mille fois de m’avoir écoutée ✨🥰"
*******
*******
Farah
"Merci pour ton soutien en tout point. Tu m’as énormément aidée à comprendre que j’avais le choix, que nous avions le choix. Je suis profondément persuadée que le combat que tu mènes aidera nos futures générations à vivre différemment la naissance et qu’il y aura bientôt plus d'Accouchements Vaginaux Après X Césariennes, et que le personnel soignant comprendra enfin qu’une femme ayant eu une, deux ou trois césariennes (voir même plus) pourra aussi vivre un accouchement naturel. En tout cas, une chose est sûre, pour mon Accouchement Vaginal Après 3 Césariennes, tu seras là et j’y arriverai grâce à toi!!! J’en suis profondément persuadée car je t’ai comme exemple. En attentant tu as tout mon soutien et je continue de te partager !!!!!!!❤️❤️❤️ "
*******
*******
Témoignage de Cassandre,
étudiante sage-femme
"Coucou, je passe par ici pour te remercier! Grâce à toi et tes infos notamment sur comment tenir sans péri, et d'autres comptes de Doula, j'ai pu accompagner une maman sur son début de travail et c'était trop chouette
Lumières douces, elle avait sa propre musique... Je lui ai proposé de faire des sons graves pour favoriser l'ouverture...
Elle commençait à pleurer comme quoi elle allait pas y arriver
J'ai essayé de la rassurer du mieux que je pouvais en lui disant qu'on n'était pas dans une limite de temps, qu'on se fiche de savoir combien de temps ça peut durer mais que là on prend la contraction, qu'elle est plus forte que la contraction, qu'elle finit par passer et puis on prend la prochaine quand elle arrive...
Pareil elle a voulu que je l'examine, bon au départ j'étais pas trop chaude parce que je me suis dit que ça allait pas forcément avoir beaucoup avancé et que ça allait la décevoir... Donc je lui ai dit avant que ok je veux bien si elle insiste, mais que si jamais ça a pas beaucoup bougé, on s'en fiche, il faut pas qu'elle soit déçue, que ça la bloque, et que le mieux c'est de pas forcément vérifier tout le temps
Bon ça avait pas bougé et effectivement après elle voulait plus tout le temps savoir ahah, mais c'était le tout début donc normal!!
Mon rôle a été de lui proposer plein de tips : à un moment j'étais carrément à côté d'elle dans le lit parce que son conjoint s'est absenté 10min pour que je puisse lui masser le dos avec la bouillotte et que je lui parle doucement ahah
Je lui ai dit d'user et d'abuser d'ocytocine naturelle avec un cocon d'amour entre elle et son conjoint
Quand je suis allée lui dire au revoir elle était complètement shootée d'hormones et m'a remerciée
Au final elle a accouché sans péri!!!
24h après mais trop forte !! Donc vraiment merci merci de me faire prendre conscience sur toute la physiologie de la naissance, et d'avoir des tips à disposition pour aider les mamans, choses qu'on apprend pas forcément dans les livres de cours ça c'est sûr!!"
*******
*******
Mélissa
Merci pour le don de soi que tu fais, on sent que c'est vraiment une vocation trouvée que d'aider d'autres femmes dans leur cheminement vers une belle naissance sans trauma, qui leur ressemble, qui va au delà des idées reçues et de la coercition. J'ai participé il y a quelques mois à un évènement en visio très intime avec toi et une autre maman pour échanger sur nos vécus de l'accouchement, la parole à été très libératrice, encore plus puisque nous sommes toutes les deux des mamans cesarisées. Merci pour ton écoute bienveillante et la mine d'informations dont tu nous fais bénéficier. Tu es vraiment une gardienne de la naissance, sans doute aucun ❤️😊
*******
*******
Zayneb
"Même si je n'ai pas été suivie par Perrine , j'aimerai apporter mon témoignage concernant toutes les ondes positives et puissantes que Perrine m'a apporté après une expérience de cesarienne désastreuse. En effet, suite à une cascade d'interventions j'ai fini en code rouge sous anesthésie generale , j'en ai voulu à ce corps de m'avoir lâchée alors que j'étais à dilatation complète, j'avais complètement perdu confiance en ma capacité à accoucher.
Perrine a réussi à me réconcilier avec mon corps petit à petit grâce à son propre témoignage, ses convictions, sa bienveillance, ses explications et son écoute. Aujourd'hui je me sens prête à tenter un accouchement vaginal après césarienne car je suis convaincue que mon corps en sera capable."
*******
*******
Julia
"Si je devais te faire un petit mot pour témoigner, bien que j'habite sur un autre continent et que je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer, je dirais que la discussion en live qu'on a eu, lors de mon 1er trimestre, m'a énormément rassurée sur mon choix et mon intuition de naissance libre, et a dessiné doucement mon premier pas vers le chemin de la naissance à la maison non assistée après 2 césariennes.
Je savais déjà plus ou moins ce que je souhaitais, mais parler à quelqu'un qui avait eu l'audace, le courage et la foi et avait réussi son enfantement naturel de façon si extraordinaire, m'a plu, m'a donné de l'énergie, et permis à ma flamme intérieur de brûler plus fort.
Me voilà sur mon chemin et plus j'avançais, plus je ressentais le besoin de le faire seule.
Le jour J, néanmoins, à certains moments, j'aurais aimé ta présence, surtout avant l'enfantement; je ne suis pas trop fan du live, et du suivi par écran mais n'aurais pas hésité une seconde pour t'avoir à mes côtés pendant la grossesse si j'en avais la possibilité, et t'avoir peut-être pas trop loin pendant mon magnifique travail à la maison."
*******