Qui suis-je ?
Bon voilà, ça fait un petit moment maintenant que je partage des choses ici.
Alors, je vais me présenter un peu plus, m'ouvrir davantage à toi, pour que tu saches qui je suis !
Je suis Perrine, j'ai 40 ans (oui, ça va vite... 😅), 4 loupiots, mais ça tu le sais, si tu as lu mes autres posts, 2 étoiles (pour lesquelles je ferai une publication dédiée à chacune), un compagnon de vie.
Avant d'être gardienne des naissances, je fus gardienne de la paix. Et oui. Ça peut te surprendre, si tu me suis un peu, mais ce fut le cas pendant une grosse dizaine d'années de ma vie.
Pour mes aînés, je souhaitais les allaiter autant que possible, mais à la reprise du travail, c'était clairement impossible (je ne connaissais pas tout ce qui est possible en la matière). Je partais de chez moi, tout le monde dormait et je rentrais, tout le monde dormait ou presque. Impossible de garder ne serait-ce qu'une tétée.
Pour ma 3ème, j'ai décidé de me mettre en congé parental, sentant, aux vues de l'évolution (négative à mon sens) de ce métier, que je serai bien plus utile chez moi. Je l'ai allaitée 3 ans. Et c'est elle qui, alors que j'attendais mon dernier, a choisi d'arrêter pour laisser la place au bébé. J'avais mis en place un sevrage "à l'amiable" pour les nuits à ses 2 ans et demi. Je pourrai e' parler dans un prochain post si ça te dit.
Donc oui, depuis 2017, je suis chez moi et n'ai absolument pas l'intention de reprendre ce travail. La naissance de mon dernier m'a révélée à moi même et m'a dévoilé ma mission de vie.
Pendant la grossesse de mon 4ème, j'ai beaucoup appris, deconstruit, me suis déconditionnée autant que faire se peut.
Après sa naissance, la passion m'a envahie, j'ai été contactée par de nombreuses femmes que j'ai accompagnées, telle une doula, sans le savoir.
Plus par passion que par envie de me certifier, j'ai suivi, depuis ces 2 dernières années, plusieurs "formations" ou devrais-je dire, plusieurs mentors. Parce que je souhaite avoir plusieurs visions pour adapter la mienne, j'ai fait le choix de ne pas suivre une école en particulier mais plein de mentors divers et variés.
J'ai commencé avec Diane Bartlett alias Whapio, sage-femme américaine holistique, mentor de Karine Quantik Mama.
J'avais suivi le programme de Karine Quantik Mama sur la préparation à la naissance lors de ma grossesse.
Puis, j'ai participé à 2 Paramanadoula avec Michel Odent, chirurgien en obstétrique, directeur de la maternité de Pithiviers (à la retraite mais toujours si actif) et Lilianna Lammers, doula depuis 20 ans en Angleterre.
Je suis depuis ces 2 années, les enseignements de Naoli Vinaver, sage-femme traditionnelle mexicaine.
Je lis beaucoup, notamment le livre Freebirth de Sarah Schmid, une femme allemande, formée dans le médical et qui a donné naissance à 8 de ses 9 enfants sans assistance, chez elle, dont des jumeaux.
J'ai suivi le sommet virtuel Naître en Conscience, rassemblant de mère veilleux intervenants.
Et j'apprends, tous les jours, au contact des femmes, des couples.
Je ne m'arrêterai pas là, d'ailleurs, je ne suis pas sûre de ne pas en avoir oublié, mais une chose est sûre, m'informer, me former, découvrir toujours plus, toujours mieux, pour pouvoir t'accompagner au mieux, être un pont solide entre l'information et toi, pour que tu puisses prendre tes décisions en connaissance et en conscience.
Prends soin de toi 💕